• home slideshow 1 Demo
  • home slideshow 2
  • 1 breaking news dh
  • Formation

  • Shows

  • Evènements

  • Home

Danseurs urbains et institutions se sont rencontrés

Il y a quelques mois, l’association des danseurs urbains francophones de Belgique a organisé une rencontre avec les institutions francophones de notre pays pour leur présenter un état des lieux de la danse urbaine.

L’intégralité de ce dossier est disponible en téléchargement pour ceux qui voudraient le consulter : https://www.impulsion-dance.be/images/photos/blog/etat-des-lieux/Etat-des-lieux-de-la-danse-urbaine-en-Belgique-francophone.pdf

1re pageCette rencontre organisée au Kanal - Centre Pompidou fut un réel succès tant par la mobilisation des danseurs urbains que par celle des institutions représentées.

La première réussite de cette initiative est certainement la capacité des danseurs francophones à se fédérer pour dresser ce bilan en s’y attelant de manière participative. Il est donc important de rappeler que cette initiative est intégralement portée par l’ensemble de la communauté et non par une association particulière.

Ensuite, il semblerait qu’on ait été écouté et que certaines institutions soient prêtes à ouvrir la discussion avec nous. Le ministère de la Culture de la FWB nous a proposé une rencontre avec le cabinet et l’administration ce jeudi 5 décembre. Sept représentants du mouvement s’y rendront.

Dans la suite de cet article, nous allons vous résumer ce qui était ressorti de l’état des lieux ainsi que de la dernière réunion qui a rassemblé plus de 20 représentants de la danse urbaine pour discuter principalement de la forme que prendra ce groupe de réflexion.

Lire la suite

Inscriptions ouvertes pour la saison 2019-2020

Affiche 19 20Une grande variété de cours de niveaux différents inspirés de la culture urbaine, accessibles aux enfants, aux adolescents et aux adultes. L'horaire de la nouvelle saison est désormais disponible.

inscription2

Les portes ouvertes seront organisées le weekend du 7 et 8 septembre à la Maison de la création (Bruxelles). Vous pourrez essayer l'ensemble des cours GRATUITEMENT durant ces deux journées.

Plus de 30 heures de cours vous attendent dans notre nouvelle magnifique implantation (à 1 min du métro Bockstael). On a quelques nouvelles têtes qui rentrent dans l'équipe et on est impatient de vous les présenter : Nico Chanh (Hip-hop LA style), Rateb de Funky Belgianz' (Break ados et enfants), Anita (Contempo) et François (Afro House) le dernier prodige de la fratrie Menda.

A part ces nouveautés, on reprend le cours d'initiation au freestyle, de la danse contemporaine pour adultes et ado, un atelier body language donné par Nadine, du popping et locking pour les amateurs de funkstyles, de l'afro house, du ragga/dancehall pour ados et adultes, du hip-hop pour Kids, ados et adultes et un atelier de hip-hop alternatif donné par Milo.

Attention, on limitera à 15 place par cours. Nous vous conseillons donc de ne pas traîner pour vous inscrire au moyen de notre formulaire.

Prêt à foutre le feu dans la Maison ou quoi ?

Rapport d'activités 2016-2017

Voici la présentation de notre rapport d'activités pour la saison 2016-2017. Vous pouvez également télécharger une version pdf de ce rapport.

Ce rapport reprend les différentes activités menées de septembre 2016 à septembre 2017. Il présentera, d’une part, les activités hebdomadaires de septembre 2016 à juin 2017 et d’autre part, les activités ponctuelles couvrant la même période.

Lire la suite

L’heure du bilan d’Impulsion/Slayers à Abidjan

village port bouetMercredi à 18h, nous avons présenté pour la première fois la première partie de notre création Cyborgs’ Quest au Palais de la Culture à Abidjan. Honnêtement, je suis fier de la prestation qu’on a livrée ce soir-là. Ca s’est vraiment bien passé et nous avons eu beaucoup de retours positifs. 

Lire la suite

Plus d'articles...