fbpx

Let's Go ! Nouveaux locaux, nouveaux tarifs. Impulsion 3.0

Présentation de la famille Impulsion

Le concept Impulsion Dance est né d'une envie de partager tout un ensemble de valeurs en lesquelles nous croyons, une culture dans laquelle nous nous retrouvons : le « HIP-HOP ».

affiche 2016

Notre projet se décline en trois axes :

1 La formation : cours, stages, workshops, formations de profs, etc.
2 La production : créations, shows, animations, battles, flashmob, etc.
3 L'organisation d’évènements : spectacles, festivals, battles, jams, conférences, etc.

Autour de ce projet qui prend la forme d’une initiation aux danses urbaines, à travers différents cours, stages, représentations et évènements, nous souhaitons promouvoir la culture hip-hop auprès d’un public large et familial. Créer ainsi des moments forts de rencontre et de partage. Cette volonté commune nous a conduits à mettre sur pied Impulsion Dance.

Ouverte depuis septembre 2008, l’école de danse Impulsion a multiplié l’offre de ses cours en huit ans d’existence. Une trentaine de cours par semaine sont aujourd’hui dispensés dans nos nouveaux locaux à rue de Manchester.

En fin de saison ou tous les 2 ans, les élèves sont amenés à monter sur scène dans une des plus grandes salle de spectacle de la Région bruxelloise. A l’occasion de cette soirée, des artistes hip-hop belges émergeants et confirmés se mélangent afin de présenter leur talent devant un public de 1000 personnes.

Les professeurs de notre école sont chacun spécialistes d’une discipline spécifique (Hip-hop, Dancehall, Breakdance, House, Popping, Krump…). Néanmoins, ils répondent de méthodes communes d'apprentissage et ont tous suivi une formation pédagogique avant de donner cours.

Au-delà de la simple école de danse, Impulsion c'est aussi un collectif de danseurs professionnels qui se produisent régulièrement dans toute l'Europe sur des scènes prestigieuses telles que Bercy, le Cirque Royal, Tour et Taxis, les Halles de Schaerbeek, le Forum de Liège ou encore le Mirano.