Formation avancée avec Alex The Cage le 29/1 : L'approche du sol. https://t.co/pOZiokvUKa
Oumar
Professeur de Pop & Lock
Quel est ton parcours ?
Je danse depuis que je suis petit. En fait, j’ai commencé en imitant mon frère. Depuis 2012, je prends des cours dans différents styles notamment en pop lock qui est le cours que je donne maintenant. Puis j’ai trouvé mon mentor, Lino qui a été comme un coach pour moi. Je me suis beaucoup entrainé avec lui.
Comment te définirais-tu comme danseur ?
Je suis un danseur multi styles. Je fais du pop lock mais aussi du hip hop et du funk.
Quel serait ton top 5 musical ?
• Disiz
• St Germain- Sure Thing
• TheTrammps – Disco inferno
• Isaac Hayes – Disco connection
• J dilla
Un danseur/crew qui t’inspire et pourquoi ?
J’aime bien Skeeter Rabbit parce que son style me parle, il fait beaucoup de boogaloo. Il part de mouvements basiques mais il en fait quelque chose de spécial. Son style est infini. Il a aussi une morphologie particulière dans laquelle je me retrouve.
J’apprécie beaucoup Walid, son workshop a changé ma vision de la danse même si bizarrement on a plus parlé que dansé.
Je pourrai aussi citer Physs, j’aime la façon qu’il a de danser, il est complet.
Présentation du cours
Je donne le cours de pop & lock mais je tiens à préciser que ce sont deux danses différentes. Dans mon cours je transmets mes connaissances et l’amour que j’ai pour la danse. On apprend à se déplacer, à varier les rythmes, à écouter la musique,… J’enseigne les bases à mes élèves pour qu’ils puissent développer leur propre manière de danser.
La danse, pour toi, c’est...?
Une manière d’être libre, je danse parce que j’aime la musique.
Ton meilleur souvenir en danse ?
Un cours de house que j’ai pris à New York avec Sekou. Etre à New York c’était déjà un évènement en soi mais là il y avait vraiment une bonne vibe dans le cours, une bonne énergie. Je prenais des cours de house à Bruxelles et on était trois. Là on était quarante, ça change toute la dynamique. Le cours était spécial, il y avait une effervescence.