Skip to main content

Contact & infos pratiques

Une question ?

Envoie-nous un message et on te répondra dans les plus brefs délais.

17, Rue de Manchester - 1080 Molenbeek

7 min. du métro Delacroix et Gare de l'Ouest

0485/18.91.84 (Réception)

Ouvert pendant l'horaire de cours (17h à 21h30 en semaine)

info@impulsion-dance.be

Questions fréquentes

Si je m'inscris aux formules Full Pass, est-ce que je peux résilier mon abonnement à tout moment ?

Non, c'est un engagement contractuel. C'est en quelques sortes une manière d'étaler le paiement de ton abonnement annuel. Cette option t'offre donc la possibilité de le payer moins cher, mais il te lie à payer la totalité de ton inscription. 

Est-ce que je peux faire plusieurs cours d'essai ?

Tu as deux crédits. Tu peux donc essayer gratuitement deux cours d'1h ou d'1h30 ou bien un cours de 2h. Si tu veux en essayer plus, tu peux acheter un 10h Pass.

Pour les Full Pass, est-ce que je continue à payer pendant les vacances scolaires ?

Les cours se déroulent du mois de septembre au 31 mai. Une saison complète (Full PASS GOLD) équivaut à 30 semaines de cours effectives alors que le trimestre (Full Pass SILVER) équivaut à 10 semaines de cours effectives. Aucun cours n'est donc donné durant les congés scolaires (Noël, Toussaint, Pâques, etc.).

Il faut donc considérer ce prélèvement mensuel comme une forme d'étalement de paiement de ton abonnement en 3x pour le Silver Pass et en 9x pour le Golden Pass.

Les prélèvements automatiques sont suspendus du 1er juin au 31 août.

Y a-t-il cours pendant les vacances scolaires ?

Non, il n'y a pas cours pendant les vacances scolaires (enseignement francophone). Il y a 30 semaines effectives de cours entre début septembre et fin mai. Un calendrier qui reprend l'ensemble des congés est disponible sur notre site pour consultation.

Quel est le nombre maximum de participants dans les cours ?

Cela dépend des cours. Certains comme le breakdance ou le contemporain vont pouvoir accueillir proportionnellement moins de participants qu'un cours de house ou de hip-hop par exemple. Nous veillons à limiter le nombre de participants pour chaque cours grâce à notre plateforme de réservation en ligne. 

Comment fonctionne le système de réservation aux cours avec la plateforme ?

Grâce à ton identifiant créé lors de l'inscription, il te suffit de te connecter sur notre plateforme de réservation en ligne (Virtuagym) pour choisir les cours que tu désires suivre.

Pour cela, il y a deux possibilités :

Puis-je participer à tous les cours de mon choix avec la formule Full Pass ?

Effectivement, si tu optes pour une des formules Full Pass, tu peux participer à tous les cours que tu désires sans limite. Il te suffit de t'enregistrer aux cours sur notre plateforme pour réserver ta place. Remarque : Il y a un nombre de places limitées pour chaque cours, une fois ce nombre atteint, il n'est plus possible de s'inscrire.

Si je suis blessé ou malade, vais-je continuer à payer mon abonnement ?

En cas de blessure ou de maladie, tu peux envoyer ton certificat médical à info@impulsion-dance.be. Nous gèlerons ton abonnement le temps de ton incapacité et ton abonnement sera donc prolongé du temps de cette période.

Les cours d'1h30 sont ils considérés comme 1 crédit ou 2 lors de ma réservation ?

Le pass de 10h donne droit à 10 cours d'1h ou d'1h30 et est valide durant 4 mois calendrier à partir du début de la saison ou de l'achat de celui-ci si la saison a débuté. 

  • Cours d'1h ou 1h30 : 1 crédit
  • Cours de 2h : 2 crédits

Il offre la possibilité de participer à tous les cours de la grille horaire moyennant la réservation sur la plateforme Virtuagym et tant qu'il reste de la place pour y participer.

Puis-je payer mon abonnement sur place à la place du système de prélèvement mensuel ?

Oui, tous les types d'adhésions (abonnements, pass 10h, etc.) peuvent également être payés en liquide sur place (rue de Manchester, 17 - 1080 Bruxelles) au réceptionniste d'Impulsion pendant les heures d'ouverture. Les formules Full Pass devront cependant être payées en une seule fois pour respecter l'engagement de la période d'inscription et du type d'abonnement. 

  • Full Pass Silver : 55€ x 3 = 165€
  • Full Pass Gold : 45€ x 9 = 405€
Quel est le numéro de compte d'Impulsion si je dois faire un virement pour payer en une fois mon abonnement ?

Voici nos coordonnées bancaires :

Nom : Impulsion Dance ASBL

IBAN : BE06001774015822

BIC : GEBABEBB

BANQUE : BNP Paribas Fortis

Comment je dois m'habiller pour suivre les cours ?

Pas de tenue particulière demandée. Une tenue dans laquelle tu te sens à l'aise et des chaussures propres sont les seules exigences.

Y a-t-il des vestiaires et des douches ?

Oui, nous avons des vestiaires et des douches à l'arrière de nos salles de danse, dans la training zone.